mardi 18 août 2015

La cérémonie de remise des certificats aux lauréats des MOOCs à Kinshasa - RDC


L’ambassade des Etats Unis à Kinshasa, a procédé Jeudi 13 Aout 2015 à la cérémonie de remise de certificats aux lauréats et participants des cours en ligne ouverts et massifs (Moocs).

Ils étaient près d’une centaine à avoir reçu leurs certificats des mains de Mme Jessica Chesco, chargée des Affaires culturelles de l’Ambassade des Etats-Unis à Kinshasa au terme de plusieurs mois de Cours en ligne ouverts et massifs (MOOCs).
Depuis son lancement en 2013 par cette mission diplomatique, ce mode d’apprentissage numérique connaît une forte affluence sur le territoire congolais, notamment à Kinshasa.

C’est dans cette optique que l’ambassade des USA  mène à travers ce projet une campagne d’information, de sensibilisation, de vulgarisation et de facilitation (tant en ressources matérielles qu’humaines) afin de rendre accessible l’éducation de qualité à la population congolaise en lui permettant de combler ses lacunes et de réduire la fracture numérique.
La beauté des MOOCs réside dans leur gratuité et leur accessibilité pour quiconque a accès à l’Internet. Cependant, l’accès à l’Internet n’est pas largement répandu dans la plupart des pays du monde. C’est pour pallier cette difficulté que le département d’Etat des Etats-Unis a jugé bon de soutenir ce projet pilote qu’est MOOC. Les universités et compagnies excellentes qui fournissent des cours en ligne existent depuis longtemps. Récemment, un grand nombre de ces cours sont accessibles gratuitement.
Pour plus d’information vous pouvez visiter ces sites pour suivre les meilleurs cours du monde, en ligne, gratuitement :